Ressorts ensachés

Les matelas à ressorts répartissent bien le poids du dormeur, de sorte à ce que votre corps ne soit jamais soumis à une pression excessive.
Un matelas à ressorts ensachés offrira le soutien nécessaire pour une nuit réparatrice.
Si vous avez facilement trop chaud au lit, les matelas à ressorts constituent également un excellent choix car ils permettent une bonne circulation de l’air et, contrairement aux matelas en latex ou en polyéther, garantissent une fraîcheur tout en évitant le sentiment de moiteur.
D’autre part, les matelas à ressorts sont relativement résistants à l’usure et offrent un bon rapport qualité-prix.

Il existe trois types de ressorts ensachés.

  • Les ressorts ensachés classiques

Série de ressorts en forme de tonneau à 3 ou 4 vrilles logés chacun dans une poche individuelle. Les zones de confort au niveau des épaules et des hanches sont obtenues en utilisant une épaisseur de fil ou un nombre de vrilles différents. Les ressorts ensachés classiques présentent une densité de 200 à 300 ressorts/m² afin de permettre une bonne répartition de la pression.

  • Les micro-ressorts

Il s’agit dans ce cas de ressorts ensachés plus compacts qui, grâce à une configuration de 5 à 6 vrilles en forme de tonneau et une poche individuelle pour chaque micro-ressort, offrent une répartition encore plus précise de la pression. Ces micro-ressorts sont de manière générale placés à raison de 330 à 400 micro-ressorts/m² pour une répartition de pression parfaitement adaptée à chaque morphologie.

  • Les micro-ressorts ensachés

Le nec plus ultra des ressorts ensachés. Ces micro-ressorts se caractérisent par une excellente répartition de la pression, une grande fermeté et une solidité à toute épreuve. Grâce à une épaisseur de fil parfaitement étudiée combinée à des ressorts de diamètre inférieur et à des zones de confort se recoupant de manière optimale, le soutien individuel du dormeur est idéal.

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2